Crash du Concorde: la loi de Murphy...................Accident du Concorde F-BTSC
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Documentation BEA

vidéo Concorde - vidéo Aviation



Rapports en lignes sur le site du BEA:

Rapport préliminaire :
http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725p/pdf/f-sc000725p.pdf

Rapport d'étape - Ce rapport fait le point sur l'avancement de l'enquête technique au 15 décembre 2000 et complète le rapport préliminaire publié par le BEA le 31 août 2000 :
http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725e/pdf/f-sc000725e.pdf

Rapport d'étape 2 - Ce rapport fait le point sur l'avancement de l'enquête technique au 10 juillet 2001. Il complète le rapport préliminaire publié par le BEA le 31 août 2000 et le premier rapport d'étape publié le 15 décembre 2000 :
http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725e2/pdf/f-sc000725e2.pdf

Rapport final :
http://www.bea-fr.org/docspa/2000/f-sc000725/pdf/f-sc000725.pdf

Rapport d'enquête concernant l'incident survenu le 14 juin 1979 à Washington-Dulles (Etats-Unis) au Concorde n° 9 immatriculé F-BVFC :
http://www.bea-fr.org/docspa/1979/f-fc790614/pdf/f-fc790614.pdf


Annexes:

  • annexe 1 Plan trois vues du concorde [104 Ko]
  • annexe 2 Transcription de l'enregistreur phonique [404 Ko]
  • annexe 3 Analyse des alarmes et bruits enregistrés par l'enregistreur phonique [10164 Ko]
  • annexe 4 Graphe des paramètres enregistrés [300 Ko]
  • annexe 5 Evénements antérieurs [96 Ko]
  • annexe 6 Analyse de la combustion observée sous l'aile gauche [5280 Ko]
  • annexe 7 Essais d'inflammation (WARTON) [328 Ko]
  • annexe 8 Analyse du scénario de rupture en mode 2 suite à un impact de débris de pneu (EADS) [544 Ko]
  • annexe 9 Le coup de bélier hydrodynamique (ONERA) [968 Ko]
  • annexe 10 Arbre de causes du déclenchement de la rotation anticipée [56 Ko]
  • annexe 11 Prévention des risques liés au débris : exemples étrangers [88 Ko]
  • annexe 12 Trajectoire de l'avion et répartition des éléments retrouvés sur la piste [940 Ko]




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